Widget ultimi articoli con miniature

lunedì 12 marzo 2012

PROFESSION DE FOI DE JEAN MURAT POUR LA GRANDE MAITRISE DE LA GLNF

"Il n'y a pas de salut sans confiance" (Saint Augustin)

La profusion des messages comme des candidats occulte l'essentiel. Aussi ai-je décidé de vous présenter ma Profession de foi sous une forme simple.

De quoi s'agit-il ?

D'une élection qui n'est pas comme les autres, car elle est la conséquence d'un véritable séisme qui aurait pu détruire notre Obédience (et dont les risques ne sont pas complètement écartés à ce jour).

Vous en connaissez tous l'historique.

Mes seuls objectifs sont de tout faire pour :

UNIR, RECONSTRUIRE et CRÉDIBILISER la GLNF

UNIR


Ma candidature à la Grande Maîtrise de la GLNF n'est pas celle des revanchards, mais celle de la main tendue. Celle de la réconciliation des Frères, des Loges et des provinces, autour du Grand Maître.

RECONSTRUIRE

A la fois notre image déchirée par tellement de malveillance, de frustrations rentrées ou de calculs indignes, ainsi que notre image de Frères en confiance les uns avec les autres.

J'ai souvent exposé les détails de notre refondation sur mon blog le Tablier blanc, en particulier la place du VM et des Loges ainsi que l’organisation d’une nouvelle gouvernance dans laquelle tous ont leur place.

CRÉDIBILISER

Je m’investirai et veillerai à ces actions :

- En interne: en replaçant le VM au centre de l'édifice et en m’appuyant sur les Statuts de 1986 pour restaurer la sérénité dans nos RL, dans l'attente des textes de la commission constituante qui seront proposés pour approbation aux FF puis votés en Assemblée Générale.

- En externe : en reprenant et en actualisant tous les contacts, les liens amicaux et toutes les relations avec les G.L. internationales.

En conclusion, je voudrais insister sur ce rôle du futur Grand Maître qui devra rendre à nouveau crédible la GLNF. J’en fais un point majeur de mon action si vous m’accordez votre confiance.

Je m'engage à n'effectuer qu'un seul mandat de 3 ans, ce qui permet une action efficace, exige des réponses rapides et coupe court à toute polémique. Mon but est de redonner confiance à tous.

Mais, cette confiance doit être rétablie en priorité, car rien ne peut être obtenu sans elle.

Sans elle, point de salut, cette confiance ne se décrète pas! Elle se mérite. Elle est indissociable de l'honneur et de la parole donnée. Toute ma vie a été guidée par ces vertus auxquelles je ne me suis jamais dérobé.

Je mettrai donc toute ma Force au service de la GLNF pour rendre de nouveau crédible, à l'intérieur comme à l'extérieur, le nom et l’honneur de la GLNF et des Frères.

Je sollicite ainsi vos suffrages dans le strict respect de mes engagements, ayant à cœur de transmettre une GLNF restaurée, respectée et exemplaire.

Vous savez que vous pouvez compter sur moi.

Amitiés Fraternelles

Jean Murat