S.O.S. mes BBAAFF, ils sont devenus fous. Ils veulent « assassiner » le projet centenaire de la GLNF, ses us et coutumes et tout ce qui fait la particularité exceptionnelle de notre « organisation » spirituelle. Mais nous défendrons jusqu’au bout de nos forces le fondement même de notre Obédience qui est un Ordre avant d’être une association.
Attention, je crains que vous n’ayez pas pris l’ampleur de cette agression incroyable venue d’ex-dignitaires de notre Ordre. Ils s’appuient honteusement sur des relais médiatiques publics pour venir briser tout le sens de notre histoire.
Et dernière tentative d’estocade : leur forcing forcené pour obtenir que Me Legrand puisse assumer TOUS LES POUVOIRS, y compris celui dévolu au Grand Maître, en sa possible qualité (sic) d’Administrateur judiciaire. Le comique sordide de la situation, c’est que Madame Legrand prendra la place du Grand maître… Legrand Grand maître ! Beau pied de nez ubuesque, surtout pour une Obédience masculine et fière de son histoire. Nos filleuls seront en droit de nous juger, de juger la folie de quelques uns qui doivent jubiler devant l’agonie du taureau blessé.
Dans cette corrida mortelle, la GLNF est truffée de banderilles, la foule hurle sa joie par des vivats devant le sang qui coule, la toréador aura droit aux deux oreilles et… à la queue ! Suprême récompense qu’elle dédiera à un autre Suprême Con…seil, son mentor.
(Tratto da: affidelis.com)