Patrice Hernu, président du Club maçonnique Dialogue et Démocratie Française (D&DF), explique selon lui pourquoi les candidats à la présidentielle n’ont pas accepté de venir plancherdevant lui… malgré les promesses de tous, y compris les deux finalistes après le 1er tour.
Hernu met en cause le fait que « certains prétendus amis de D&DF se sont vantés d’être intervenus auprès des staffs des candidats pour les en dissuader« … ajoutant que leur comportement était gorgé de haine.
Hernu met en cause aussi « la baisse de considération de la Franc-maçonnerie par les médias et les couches populaires« .
Hernu accuse enfin les grandes obédiences, qui auraient refusé la proposition de D&DF de s’unir pour recevoir les candidats. Le GODF est le plus sévèrement critiqué pour n’avoir répondu qu’en « en organisant ses propres réceptions, lesquelles n’eurent guère d’écho et furent organisées de sorte qu’un des candidats, et non des moindres, ne puisse pas y répondre. » Sous-entendu visant le calendrier imposé qui privait Nicolas Sarkozy de la possibilité de participer.
(Tratto da: La Lumière)