Widget ultimi articoli con miniature

martedì 26 giugno 2012

Marc Henry, élu Grand Maître de la Grande Loge de France


À l’issue du Convent réunissant les 850 députés de la Grande Loge de France, c’est Marc Henry qui a été élu Grand Maître de la Grande Loge de France, le samedi 16 juin 2012.


Succédant à Alain-Noël Dubart,  Marc Henry, âgé de 66 ans, a été initié au sein de l’obédience en 1976 dans la Respectable Loge Memphis-France et  a occupé de nombreuses fonctions dont celle de premier Grand Maître Adjoint. Il était  également l’une des voix de France Culture puisqu’il anime depuis près de 10 ans, une fois par mois, l’émission de la Grande Loge de France lors de la séquence Divers Aspects de la Pensée Contemporaine, le dimanche matin.
Très attaché à la spécificité de la Grande Loge et au Rite Ancien et Accepté,  Marc Henry  a déclaré sa joie de se mettre au service des 34 000 frères de la Grande Loge et a souligné « l’importance de la méthode maçonnique en ces temps troublés où l’Homme est à la recherche de valeurs et de perspectives pour trouver un sens à sa vie, au-delà des contingences matérielles et au service de la société. »
En outre, il entend poursuivre la politique d’ouverture et d’information engagée par la Grande Loge, depuis plusieurs années, politique qui selon lui : « reste essentielle pour mieux faire connaître les travaux de la Grande Loge et participer à une meilleure compréhension de la franc-maçonnerie, dans un esprit de liberté et de fraternité ».
(Tratto da: gldf.org)