Widget ultimi articoli con miniature

giovedì 16 agosto 2012

GLNF : les huit candidats provisoires à la Grande Maîtrise


Huit frères de la GLNF ont proposé leur candidature à l’administratrice provisoire pour l’élection du candidat Grand Maître prévue le 6 septembre 2012. Le dauphin du Grand Maître (GM) actuel François Stifani est Daniel Jacquet, puisqu’il a été nommé Député Grand Maître le 14 août.
Voici le communiqué diffusé le 14 août aux membres de la GLNF :
«  COMMUNIQUE DE L’ADMINISTRATEUR PROVISOIRE
En ma qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, chargée, en vertu de ma mission, de « mettre en ouvre un nouveau processus complet devant parvenir à la désignation d’un nouveau Grand Maître », j’informe les membres de la GLNF des candidatures reçues au plus tard le 9 août 2012, date limite fixée suivant communiqué publié le 27 juillet 2012, dans la perspective de la réunion du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, du jeudi 6 septembre 2012.
Il s’agit, par ordre alphabétique, de :
Monsieur Thibaut CAYLA,
Monsieur Sébastien DULAC,
Monsieur Jacques GRILL,
Monsieur Daniel JACQUET,
Monsieur Christian MAHOUT,
Monsieur Jean MURAT,
Monsieur Jean-Pierre SERVEL,
Monsieur Serge TOFFALONI.
La liste des candidats définitivement admis à se présenter aux suffrages du collège des membres de droit de l’assemblée générale, autrement appelé Souverain Grand Comité, sera arrêtée et publiée à partir du 28 août 2012, après contrôle par mes soins de la régularité des candidatures ainsi présentées.
Pour la GLNF,
Fait à Paris, le 13 août 2012″
QUI SONT CES HUIT CANDIDATS PROVISOIRES ?
Daniel Jacquet, ancien Grand Maître Procincial (GMP) Alpes Méditerranée, est le plus stifanien des stifaniens, le premier dans le dernier carré des fidèles, le dauphin donc puisqu’il a été nommé Député Grand Maître.
Jean Murat, ex assistant GM, est le principal opposant à Stifani. Il l’a affronté comme candidat à la GM en 2012 comme en 2007. Seul candidat candidat contre lui il y a cinq ans, il avait recueilli le quart des suffrages devant le Souverain Grand Comité.
Jean-Pierre Servel, qui ne nie pas son lien amical avec l’ancien GM Jean-Charles Follner, a recueilli 25% des voix le 30 mars dernier contre 27% à Murat et 45% à Stifani. Avocat toulonnais, il a été Grand Orateur de 2001 à 2010… avant, dit-il, d’être « viré » par François Stifani pour désaccord, notamment sur la constitution d’un « cabinet fantôme » début 2009.
Serge Toffaloni, assistant GM jusqu’à sa démission le 28 décembre 2010 (cf post du 7 janvier 2011).
Christian Mahout, GMP de Lutèce.
Sébastien Dulac, GMP Paris. Ancien animateur du blog très stifanien Accacia, il semblerait avoir pris ses distances.
Thibaut Cayla, GMP de Paris-Pisan.
Jacques Grill, ancien membre pour la gouvernance stifanienne de la commission chargée auprès de l’administratrice judiciaire d’étudier les sanctions intervenues depuis le 21 janvier 2011 (date de la démission de François Stifani, président de la GLNF).

(Tratto da: La Lumière)