Sur 413 votants, 2 bulletins nuls donc 411 exprimés. Ont obtenu : François Stifani, 186 voix (45,26%), Jean Murat 111 voix (27,01%), Jean-Pierre Servel, 106 voix (25,79%), Jean-Paul Pérès, 5 voix (1,22%) et Christian Hervé, 3 voix (0,73%).
Une très nette victoire pour François Stifani, même s’il s’agit d’une majorité relative. Et il est difficile de dire si François Stifani l’aurait emporté au second tour, dans le cadre du duel attendu Stifani-Murat… qui était celui de 2007. François Stifani doit se féliciter d’avoir obtenu hier du Tribunal de Grande Instance de Paris que le scrutin soit à un tour, au lieu de deux comme le souhaitait l’administrateur judiciaire Monique Legrand.
François Stifani réussira-t-il a être ratifié par l’AG des délégués en juin prochain ? Ils seront sûrement partagés entre leur désir d’exprimer leur rejet du Grand Maître au cœur d’une crise sans précédent dans la maçonnerie française et leur souhait d’en finir avec ces bouleversements sans fin d’une obédience sous administration judiciaire depuis janvier 2011. En fait, tout dépendra de la capacité de la nouvelle obédience des rebelles, la GL Alliance Maçonnique Française, qui va être lancée, à attirer les déçus de Stifani et de la GLNF en perte de reconnaissance internationale. Beaucoup d’opposants au Grand Maître désigné François Stifani ne sont pas prêts à payer une ou deux années de cotisation pour avoir le droit de voter à la prochaine AG.
Voir les commentaires sur les Myosotis Dauphiné Savoie, Paca et le LML. Claude Seiler, président de FMR, a livré son analyse : LES MOTS DE LA FRANC-MACONNERIE
(Tratto da: La Lumière)