Widget ultimi articoli con miniature

venerdì 30 marzo 2012

CONSTERNATION : STIFANI DESIGNE CANDIDAT PAR UN COMITE MANQUANT DE SOUVERAINETE

La nouvelle vient de tomber dans une immense déception : sur 413 votants, par 186 voix ( 45,26%) et 116 voix à Jean Murat (27,01%) et 106 à Jean-Pierre Ser. (25,79%), 5 voix à Jean-Pierre Per. (1,22%), 3 voix à Christian Her. 80,73%), François Stifani a été désigné par le Souverain Grand Comité candidat à la Grande Maîtrise.

Ainsi, refusant de se mettre au diapason des votes exprimés par les Frères et par les loges qui ont systématiquement désavoué Monsieur Stifani, le Souverain Grand Comité, qui rappelons est pour une majeure partie constituées de membres nommée par Monsieur Stifani lui-même, sélectionnés en fonction de leur docilité, a sciemment choisi de ne pas faire montre de souveraineté, et de rester la chambre d’enregistrement de ce dernier.

Quelle déception pour ceux qui espéraient lui voire assumer et jouer un rôle…

Quelle déception pour ceux qui espéraient que le S.G.C. allait poser la pierre de fondation de la réconciliation générale.

Au lieu de cela, cette instance, que j’ai peut-être eu le tort de trop défendre, à décidée – en conscience – de prolonger gravement la crise.

Le processus n’est pas terminé qui doit se conclure par la ratification en Assemblée Générale du choix exprimé par le Souverain Grand Comité.

Il ne fait pas de doute que l’Assemblée Générale qui doit se tenir bientôt, le 23 juin 2012 ne ratifiera pas ce choix indigne, et que le candidat de l’opposition devra alors lui être proposé et choisi.

De ce fait il est impératif que chacun garde son sang-froid et n’exprime pas sa déception, voire sa colère, de manière trop explicite.

Il est importe que chacun reste à sa place, que personne ne se décourage et que nous soyons tous là à l’Assemblée Générale, pour définitivement exprimer notre rejet de Monsieur Stifani et du système mis en place par ses deux prédécesseurs, et qu’il incarne à l’extrême.

Mes Frères, restons unis, il ne fait pas de doute que le 23 juin nous permettra d’enfin – et définitivement – nous débarrasser des fossoyeurs de la GLNF !