Lundi 24 septembre 2012 à 18 heures au Grand Temple Franklin Roosevelt à Paris (75), conférence publique organisée par la Commission d’Histoire Maçonnique de laGrande Loge de France sur le thème de « Les relations entre l’Eglise et la Franc-Maçonnerie sous la IIIe République » avec Michel Jarrige, Professeur français agrégé et docteur en histoire. Il est diplômé de l’École pratique des hautes études (EPHE).
- Pour plus d’infos, lire l’entretien avec Michel Jarrige et Le Monde : L’Eglise et la franc-maçonnerie, vus par Michel Jarrige
Michel Jarrige est l’auteur notamment de :
- « L’Eglise et les francs-maçons dans la tourmente. Croisade de la revue « La Franc-maçonnerie démasquée », 1884-1899″, préf. d’Émile Poulat, Paris, Éditions Arguments, 1999.
- « L’antimaconnerie en france a la belle epoque. Personnalités, mentalités, structures et modes d’action des organisations antimaçonniques, 1899-1914″, préface d’Émile Poulat ; avant-propos d’André Combes ; postface de Jacqueline Lalouette, Milano-Archè-Paris, Diffusion Edidit, 2006.
- « L’Eglise et la franc-maçonnerie. Histoire des soupçons et du complot« , Paris, Editions Jean-Cyrille Godefroy, 2010.
(Tratto da: gadlu.info)