Widget ultimi articoli con miniature

mercoledì 11 gennaio 2012

Le prochain Grand Maître du GODF : Gouttière ou Simon ?

LE 10 JANVIER 2012 17H24 | PAR FRANÇOIS KOCH



Moins de huit mois avant la succession du Grand Maître du GODF, Guy Arcizet, la situation semble, pour l’instant, figée. Dans les couloirs de la rue Cadet, les frères ne parlent toujours que de deux candidats parisiens : Pierre-Hubert Gouttière, avocat et membre du Conseil de l’Ordre depuis 2011, et Alain Simon, inspecteur des finances, qui fut membre de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique jusqu’en 2011.
Avant les fêtes, j’avais interrogé Guy Arcizet sur la rumeur selon laquelle il soutenait, en sous-main, Alain Simon contre Pierre-Hubert Gouttière. « C’est faux, me répondit-il. Si je devais voter aujourd’hui, je ne saurai pas choisir. Je souhaite un successeur sur ma ligne politique, et il se trouve que Gouttière et Simon le sont

Guy Arcizet voyait par ailleurs à chaque candidat un léger handicap. « Des frères sont réticents à ce que Simon se présente à la Grande Maîtrise dès son arrivée au Conseil de l’Ordre. Quant à Gouttière, il bénéficie du soutien de Guglielmi [ancien Grand Maître], qui est très sincère, mais parfois maladroit.«

Guy Arcizet concluait que, pour l’instant, il n’a toujours pas de visibilité sur sa succession. « Je commencerai à en avoir entre la mi-janvier et le mois d’avril.«

(Tratto da: La Lumière)