Widget ultimi articoli con miniature

lunedì 2 luglio 2012

Murat refuse l’invitation de Stifani


Dans une lettre aux frères de la GLNF, le Grand Maître sortant (et candidat à sa succession non ratifié par plus de 60 % des délégués à l’AG du 23 juin 2012) François Stifani propose une rencontre à ses deux principaux concurrents lors de l’élection du 30 mars 2012 Jean Murat et Jean-Pierre Servel.
François Stifani s’adresse en ces termes à Murat et Servel : « Je les convie fraternellement tous les deux à un entretien sur l’avenir que nous souhaitons donner aux réformes institutionnelles auxquelles il nous faut procéder rapidement pour prendre en compte les attentes exprimées par le scrutin du 23 juin et sauver ainsi l’essentiel de ce que nous sommes« .
Sollicité par mes soins, Jean Murat vient de me confier : « Je refuse catégoriquement de rencontrer François Stifani. A deux reprises, en 2011 et juste après le vote du 30 mars 2012, il a refusé un RDV que je lui demandais. Plutôt que d’échanger avec lui, ce dont je me passe volontiers, je préfère demander sa destitution. Par ailleurs, mon avocat, Maître Léon Lef Forster a déposé une assignation afin que toutes les modifications dans la composition du Souverain Grand Comité intervenues après janvier 2011, mois où Stifani a démissionné de son poste de Président de la GLNF, soient annulées.« 
VOIR ICI LA LETTRE DE FRANCOIS STIFANI : Lettre du Grand Maître 02.07.2012
(Tratto da: La Lumière)